mercredi 19 septembre 2012

La Saga des Poubelles


Bien entendu, je vais rapatrier du contenu peu à peu depuis mon site puisque pour le moment, je ne vois que des avantages au blog (qui permet même les pages statiques, contrairement à ce que je croyais, pauvre ignorant que j'étais...) mais globalement, pour ceux qui s'intéressent à ce que je fais et/ou qui me découvriraient à l'occasion de ma migration, je vous fais un résumé succinct :

La Saga des Poubelles.

Voilà. Ah, pardon, oui je développe un peu.

Les Poubelles, ce sont à ce jour 2 novellas (courts romans) et 1 carnet de voyages, publiés aux éditions Griffe d'Encre et qui ont même été regroupés en coffret collector, numéroté et tiré en édition limitée, Le Trash Pack (à ce jour épuisé).

L'illustrateur du projet global, dont je vous recommande chaudement le travail, est Zariel.

Et donc, les héros, ce sont des poubelles vivantes.

Couv d'origine du tome 1
Couv réédition+ numérique
Le tome 2
Carnet de croquis

Alors, de quoi ça parle ? 

Ça parle d'un Premier Contact, avec une intelligence extraterrestre, qui ne tourne pas exactement comme convenu (heureusement).
Ça parle de poubelles organiques, pensantes (ou presque), accros aux chaussures et au reggae.
Ça parle de la reconnaissance de l'espèce humaine au sein du panthéon des espèces évoluées de l'Univers (et ce n'est pas gagné d'avance).

Et les méchants, c'est qui ?

Les méchants, ce sont peut-être bien les Humains, justement, avec ce qu'ils font subir à leur planète. Ou bien les poubelles organiques, qui ramassent tout ce qu'elles dénichent, sans discernement. Ou encore les Nods, ces ETs soi-disant amicaux qui ne font rien qu'empêcher les Terriens de mourir en paix.

Et où on peut trouver ça ?

On trouve Les Poubelles sur le site de l'éditeur, sur Amazon, sur Fnac...

C'est court, pas cher − 80 pages et 8€ le tome 1 et 110 pages et 9€ le tome 2 −, et c'est fait pour divertir.

Depuis peu, le tome 1, Les poubelles pleurent aussi, est même disponible en numérique. Et le tome 2 serait pour bientôt. De quoi tenter l'aventure à moindres frais ?

Pour vous faire une idée, certains en ont parlé, comme ActuSF, L'Autre Monde, Sci-Fi Universe, Phénix-web ou encore Endea, Chimère, Armalite, Marly...

Sachez enfin que les aventures des Poubelles ne sont pas terminées...

5 commentaires:

  1. Intéressant...
    Sinon, ta police de caractère, dans la taille dans laquelle tu l'as choisie, n'est pas des plus lisible.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Philippe. Ce sont les calages du démarrage. C'est vrai que ma fenêtre principale n'est pas très large alors je ne voulais pas que le texte soit trop gros... Mais si c'est difficile à lire, ça ne va pas non plus ! Je vais voir ce que je peux bricoler.

      Supprimer
    2. Tu peux jouer sur les largeurs de colonne dans la conception du blog. Ça te permettra d'avoir une partie centrale un poil plus grande et donc de pouvoir adapter la police de caractères en conséquence.
      Je sais, j'ai galéré de la même façon pour les réglages :).

      Supprimer
    3. Merci ! C'était un problème de configuration de page, car le premier message d’inauguration était en verdana mais ce n'était pas la même police sur le second message. Maintenant, tout est en verdana, ça doit mieux passer :)

      Supprimer